Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Crédit immobilier : est-ce la fin de la baisse des taux ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Les taux devraient rester bas

Selon Empruntis, sur la trentaine de barèmes reçus pour ce mois de juillet, près de la moitié ne présente aucun changement. Et pour ceux à la baisse, ce ne sont pas les établissements les plus compétitifs qui surenchérissent mais bien ceux qui restaient sur des propositions insuffisamment attractives pour remporter la partie.

 

Une baisse de la moyenne des taux de 10 centimes

Ainsi 4 enseignes nationales ont baissé leur taux en moyenne de 0,10 point (entre 0,07 et 0,15 point en fonction des durées et des établissements). Cela leur permet de rentrer dans le 1er tiers des établissements offrant les meilleurs taux, pour autant les établissements régionaux restent les mieux disants, sous réserve que celui à côté de chez vous soit parmi eux.

 

Ces nouvelles modifications ont pour effet de faire baisser les taux moyens de 10 centimes en moyenne. Cependant les taux mini restent stables sur les durées privilégiées par les emprunteurs (et les banques) c’est-à-dire 15, 20 et 25 ans.

 

Une plus faible marge de négociation ?

" S’il est impossible de prévoir l’évolution des taux il est clair que nous arrivons à une période charnière, constate Cécile Roquelaure directrice de la communication et des études chez Empruntis. La rentrée de septembre devrait voir les banques ayant atteint leurs objectifs lever le pied et la concurrence se concentrer sur les retardataires. Les taux devraient rester bas, mais le choix des établissements plus restreint pour trouver le meilleur taux ou mener la meilleure négociation. "

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur InfoSImmo.com

Consultez des articles similaires