Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

De Vigny à Chantal Goya : le château de Bussière et ses célébrités !

par Au Cœur de l'Immo, le

Château de Bussière. Le patronyme est hérité des Maussabré, Marquis de Bussière. Ceux-ci ont  habité la maison pendant quatre siècles, jusque dans les années 1936.

L'ancienne Miss France Chantal Bouvier de Lamotte, couronnée en 1972, vient en effet de mettre en vente pour 2,7 millions d'euros le château de Bussière, situé près de Loches, en Indre-et-Loire.  

 

Jamais ouvert au public, niché au cœur de la Vallée des Rois, l'édifice, qui daterait du 13e siècle (1234 étant la première date, de construction du Château qui apparaît aux Archives de Tours), a notamment vu le poète Alfred de Vigny, figure du romantisme, se faire baptiser en sa chapelle, Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout résider en ses murs dans les années quatre-vingt avant de passer entre les mains de Chantal Bouvier de Lamotte..

 

Classé monument historique pour ses façades et toitures et entièrement restauré il y a 20 ans par Jean-Jacques Debout, Bussière dispose d'une superficie de plus de 800 m² habitables.

 

La bâtisse comprend notamment six grandes pièces de réceptions, un magnifique escalier en spirale date du 14e siècle, huit chambres dont une suite, et presqu'autant de salles de bain, indique le quotidien. 

 

Le château est en outre entouré d'un parc de près de trente hectares comptant bois, prairies, étang et fontaine, ainsi qu'une ferme ancienne de 200 m², une piscine, deux écuries...  

 

Un charme qui ne devrait pas laisser insensible les (riches) amateurs de châteaux de France...

 

 

Consultez des articles similaires