Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Des copropriétaires d'une résidence jamais achevée devant la justice

par Au Cœur de l'Immo, le

Residence Le Cordat Les Hauts du Cordat

Les plaidoiries des avocats de tous les copropriétaires, s'estimant "victimes d'une escroquerie", se sont succédé, avant celles prévues d'ici vendredi des avocats de la partie adverse:trente-six banques mises en cause, un notaire, des sociétés de garanties d'achèvement et des conseillers en patrimoine.

 

Le tribunal rendra sa décision le 20 décembre prochain.

 

Pour rappel, la résidence touristique des Hauts du Cordat, située dans le village de Laprugne dans la Montagne bourbonnaise, a été vendue par lots, entre 2004 et 2008, à des copropriétaires souhaitant investir en zone de revitalisation rurale, via la loi Demessine de défiscalisation.

 

Mais les retards, malfaçons et difficultés se sont multipliés. Ainsi la SCI chargée de l'opération immobilière a été mise en liquidation en 2010 et son dirigeant est décédé en 2011.

 

Les copropriétaires n'ont jamais pu obtenir les crédits d'impôt annoncés, ni louer leurs appartements. Ils ont dû payer les mensualités de leur poche, soit de 700 à 1.500 euros selon les cas, précise l'AFP. 

 

 

En mars 2013, sept copropriétaires avaient obtenu devant ce même tribunal la suspension des prélèvement bancaires destinés à payer leurs appartements.

 

 

 

Consultez des articles similaires