Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Des graffeurs signent la métamorphose d'un entrepôt.

par Au Cœur de l'Immo, le

À la bombe de couleur, un graffeur met sa dernière touche au bâtiment des douanes de Pantin.

 

Le graffeur Da Cruz trace, à la bombe rouge, de grands cercles sur un fond blanc, peint au rouleau "tellement les surfaces sont grandes". "C'est une sorte de baleine échouée au bord de l'eau (...) Un terrain de jeu pour nous. Il a pas mal souffert, nous on appose des pansements colorés".

 

Masques, visages sur trois étages, silhouette de dos tenant une bombe de couleur, étoiles. Les graffeurs Artof Popof, Marko 93 et Da Cruz ont peint en vert, bleu, jaune, rose, rouge... sur trois façades du bâtiment chaque week-end cet été, une "performance" pour animer les abords du canal de l'Ourcq, visités par 40.000 personnes en navette fluviale.

 

Au printemps 2013, les travaux de réhabilitation devraient commencer. Car en novembre 2015, la première agence de publicité française, BETC (groupe Havas), va y installer ses designers, graphistes, directeurs artistiques. Sans compter les emplois induits : l'installation, au rez-de-chaussée, de commerces et d'une brasserie, et la construction, juste à côté, de 650 logements, dont un tiers de logements sociaux.

 

Au pied du bâtiment, un port de plaisance pourrait à terme être aménagé. Quant aux graffs, si personne ne les recouvre, ils tiendront au moins jusqu'au début des travaux !

 

Source AFP

 

Consultez des articles similaires