Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Disney agrandit son projet de parc d'attractions à Shanghai

par Au Cœur de l'Immo, le

Le futur parc DysneyLand à Shanghai ouvrira ses portes en 2016.

 Disney a signé un accord avec son partenaire chinois, le groupe étatique Shanghai Shendi Group, pour accroître de quelque 800 millions de dollars l'investissement dans le futur parc d'attractions de Shanghai.

Selon un communiqué, ces investissements supplémentaires seront utilisés pour accroître la capacité et les attractions du parc à thème.

"Depuis le début du chantier à Shanghai, nous avons été très impressionnés par la croissance de l'économie chinoise, notamment la rapide expansion de la classe moyenne et la croissance des activités tourisme

et voyages", a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company.

"Cette expansion reflète les opportunités extraordinaires que nous voyons à Shanghai et démontre notre engagement sur le long terme et notre confiance dans la Chine", a ajouté Thomas O. Staggs, président de la branche "Parks and Resorts".

Selon Disney, une population de 330 millions de personnes dotées de revenus gravite dans un rayon de trois heures de route autour du futur Disneyland de Shanghai, capitale économique de la deuxième économie de la planète.

Entre 2012 et 2015, le marché des voyages en Chine doit progresser de 34%, affirme Disney citant une étude. Le nombre de foyers appartenant à la classe moyenne supérieure, aux revenus plus importants, doit augmenter de 18% par an entre 2012 et 2022, ajoute Disney.

Aux termes de l'accord, Shanghai Shendi Group continuera de contrôler 57% des parts de la joint-venture tandis que Disney détient les 43% restant.

Les investissements supplémentaires seront répartis proportionnellement. Disney conserve la majorité du capital de la société de gestion du parc, responsable de son  développement et de son fonctionnement.

Débuté au printemps 2011, le Disneyland de Shanghai sera le sixième parc à thème du groupe et le quatrième à l'extérieur des Etats-Unis après Paris, Tokyo et Hong Kong.

Avec l'AFP

Consultez des articles similaires