Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Donald Trump veut acheter le siège du FBI

par Au Cœur de l'Immo, le

Etabli en 1908, le Bureau of Investigation fut baptisé F.B.I. en 1935. Son siège est situé à Washington, et il possède des bureaux disséminés dans plus de 400 villes américaines et 50 ambassades dans le monde.

"On va regarder ce qui se passe côté FBI. Va-t-on enchérir ou pas, peut-être que oui, peut-être que non", a affirmé le magnat interrogé par le quotidien cité par l'AFP.

 

"Mais si nous faisons un aussi bon boulot que nous allons le faire avec la Vieille Poste, les gens vont nous le demander", assure-t-il.

 

Donald Trump vient en effet de s'adjuger la Vieille Poste historique, située à Washington et datant de 1890, pour en faire un hôtel disposant de 270 chambres, d'une salle de conférence, un spa, des restaurants et des boutiques.

 

Pour M. Trump, le timing serait bon car le projet du FBI qui souhaite déménager pour s'installer dans des bâtiments plus adaptés, est prévu pour la fin 2015-début 2016, au moment où les travaux de la Vieille Poste seront terminés, a-t-il déclaré au Washington Post.

 

Situé à Washington et baptisé "J. Edgar Hoover" du nom du premier directeur de FBI, le bâtiment qui abrite actuellement le quartier général de la Police fédérale est de style imposant, massif, carré et en béton. 

 

Un site internet de voyage, Trippy.com, lui a même décerné l'an dernier le titre de bâtiment "le plus laid sur Terre"...

 

 

 

Consultez des articles similaires