Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Eclairage nocturne des vitrines et façades ...

par Au Cœur de l'Immo, le

Depuis le 1er juillet 2013, une nouvelle réglementation s’applique à l’éclairage nocturne des bureaux, des magasins, des façades de bâtiments

Selon l'ANPCEN, association engagée sur les questions de pollution nocturne, "de vrais progrès" ont été faits avec des bâtiments désormais éteints la nuit, mais aussi "de réelles inerties, ni contrôlées, ni sanctionnées" dans cet état des lieux réalisé par quelque 70 correspondants dans plusieurs villes françaises entre l'automne 2013 et février 2014. 

 

Bon point pour Angers, qui figure parmi les bons élèves avec la quasi-totalité des vitrines et des bâtiments publics éteints la nuit.

 

Quant à la ville de Bourges, elle doit faire mieux puisque de nombreux bâtiments publics restent illuminés la nuit, selon cet état des lieux qui sera mis en ligne, photos à l'appui (http://www.anpcen.fr/). 

 

Pour rappel, depuis le 1er juillet 2013, l'éclairage des façades des bâtiments non résidentiels, à l'instar des monuments, mairies, écoles, gares, entreprises etc., doit être coupé au plus tard à 01H00 du matin.

Idem pour les vitrines de magasins entre 01H00 et 07H00 du matin, ou une heure après la fermeture lorsque l'activité se poursuit après 01H00. 

A noter que des dérogations sont possibles pour certaines zones touristiques et au moment des fêtes. 

 

 

Consultez des articles similaires