Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Elle vend sa maison, les acheteurs s’installent mais ne paient pas

par Au Cœur de l'Immo, le

Au cœur du litige, cette maison située au Fort-Vert.

Selon le quotidien, la propriétaire avait été contactée en août par une agence immobilière située à Calais, lui assurant avoir "trouvé de bons acheteurs, que ces personnes avaient beaucoup d’argent et que la vente se ferait facilement, par paiement comptant". 

 

Le compromis de vente est signé. Toutefois, le couple d’acheteurs émet une condition : pouvoir s’installer quelques jours avant l’acte de vente définitif. 

 

Mme Martinet accepte la condition. Le couple et leurs six enfants s’installent.

Mais le virement promis n’est jamais arrivé. La vente définitive, prévue chez le notaire le 10 septembre, est en outre reportée à trois reprises par les acheteurs.

 

"On pensait que le paiement arriverait, mais cela n’a pas été le cas," explique de son côté l'agence immobilière. "Le problème, c’est que les clés ont été données avant la date de la signature définitive, et que les gens occupent la maison."

Agence et notaire parlent d’escroquerie : "Il ne faut jamais laisser des acquéreurs s’installer avant d’avoir payé".

 

Mme Martinet a déposé plainte le 11 octobre auprès du procureur de Boulogne-sur-Mer, mais celle-ci a été classée sans suite. 

 

Selon la procureure adjointe, "les faits relatés par Madame Martinet relèvent d’un litige civil entre elle-même et les personnes qui ont signé le compromis de vente. Il n’appartient pas au parquet de gérer la mauvaise exécution d’un contrat civil. (...) Elle peut se rapprocher des conseils d’un avocat de son choix pour l’aider à introduire une instance civile ou à rechercher une solution amiable".

 

Petite lueur à l'horizon: le notaire de Mme Martinet vient d'informer sa cliente que le couple s’engageait à quitter les lieux ce lundi...  

 

A suivre...

 

 

Consultez des articles similaires