Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Extinction des feux obligatoire la nuit pour les vitrines et façades

par Au Cœur de l'Immo, le

L'éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels est maintenant interdit. Cela touche également les publicités et autres enseignes commerciales, qui devront rester dans la pénombre entre 1 h et 7 h du matin.

L'éclairage des façades des bâtiments non résidentiels devra être coupé au plus tard à 01H00 du matin, en vertu de l'arrêté qui entre en vigueur ce 1er juillet. 

 

Idem pour les vitrines de magasins qui devront être éteintes entre 01H00 et 07H00 du matin, ou "une heure après la fermeture lorsque l'activité se poursuit après 01H00", indique le ministère de l'Ecologie.

 

Enfin, les éclairages intérieurs des locaux à usage professionnel, au premier rang desquels les bureaux, devront aussi être éteints au maximum une heure après la fin de l'occupation des lieux.

 

Ces mesures sont synonymes d'économie de 2 térawattheures, soit l'équivalent de la consommation annuelle d'électricité de 750 000 ménages, mais aussi de 200 millions d'euros.

 

Elles ne concernent pas les bâtiments résidentiels, l'éclairage public ni les éclairages destinés à assurer la sécurité des bâtiments.

 

Les contrevenants risquent jusqu'à 750 euros d'amende, les contrôles revenant aux maires et aux préfets.

 

 

Consultez des articles similaires