Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Foncia : "Nous voulons attirer la génération Y"

par Au Cœur de l'Immo, le

Interview - Arnaud Viallaneix, directeur marketing et communication du réseau


Arnaud Viallaneix, directeur marketing et communication auprès du réseau de services immobiliers Foncia, en dit plus à Explorimmo sur les nouveautés à venir à destination des particuliers.

 

Explorimmo : Home staging virtuel, maquette numérique, image à 360°, shooting photo… Foncia investit beaucoup dans l’innovation depuis quelques mois…

Arnaud Viallaneix : Oui, ces services sont appelés à nourrir les prestations que nous fournissons dans le cadre de nos mandats exclusifs. Nous avons fait le constat, il a peu, que chez Foncia, qu’il était à peine plus qualifiant que le mandat simple.
Il nous fallait monter en gamme en s’appuyant sur les nouvelles technologies, sans faire grimper le coût de nos honoraires.
L’objectif est d’inciter le particulier à privilégier ce type de mandat, mais aussi de souligner tout ce qu’un professionnel peut lui apporter dans le cadre d’une transaction immobilière. Nous mettons en exergue les qualités du bien, de manière innovante. Pour le reportage photo, nous venons de monter un partenariat avec Myphotoagency, une plateforme collaborative où des photographes professionnels, disséminés dans toute la France, répondent aux différents appels d’offres de nos agents immobiliers. Pour le home staging virtuel ou la photo à 360 °, nous sommes passés par Explorimmo.

Cliquez sur l'image ... surprise... elle interagit 

avant-apres

 

Explorimmo : Comment cela fonctionne ? L’ensemble de ces services seront disponibles pour toutes les personnes qui passeront par Foncia ?

Arnaud Viallaneix : Pas tout à fait. La maquette 3D, qui permet d’obtenir un plan numérique du futur logement et ainsi de se projeter dans le bien, est accessible à tous ceux qui souscrivent à un mandat exclusif. Les nouveaux services que nous proposons, home staging virtuel, image à 360 °… seront, pour l’instant, destinés à ceux qui font déjà appel à nous en matière de copropriété ou de gestion locative. Ensuite, ces prestations pourront faire partie des services compris dans nos mandats exclusifs.

 

Explorimmo : D’autres outils sont-ils amenés à être développés ?

Arnaud Viallaneix : Bien entendu. Nous travaillons déjà sur un système d’évaluation des coûts des travaux liés à notre offre sur le home staging virtuel. Le particulier saurait alors précisément combien cela pourrait lui coûter de repenser la décoration et l’aménagement du bien qu’il souhaiterait acheter. Ce service sera disponible dès la semaine prochaine.
Les prix sont calculés en fonction de ceux du marché des travaux. L’acheteur aura ainsi une vision du prix total de la transaction, et ce, sans se déplacer en agence. Nous réfléchissons également à un système de visite virtuelle depuis son smartphone à l’aide de petites lunettes.

 

Lire l'intégralité de l'interview

 

 

 

Consultez des articles similaires