Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Foot : Nancy n'accueillera pas l'Euro-2016

par Au Cœur de l'Immo, le

Foot : Nancy n'accueillera pas l'Euro-2016

Pour organiser la manifestation sportive, le stade Marcel-Picot devait subir des travaux d'agrandissement et de rénovation, pour un budget total de 82 millions d'euros.
La communauté urbaine du Grand Nancy s'était engagée à financer les travaux à hauteur de 20 millions d'euros, en plus des 8 millions assurés par l'Etat dans le cadre du plan "Grand stade", le reste revenant à des investisseurs privés.
Or, les deux candidats au marché de rénovation, les groupes Vinci et Bouygues, n'ont pas proposé une offre correspondant au projet.

"Ils voulaient davantage d'investissement public", a indiqué lors d'une conférence de presse André Rossinot, président de la communauté urbaine du Grand Nancy et maire de Nancy.

"Nous renonçons donc à l'Euro 2016 et, pour l'instant, à la rénovation du stade Marcel-Picot", a déclaré M. Rossinot.
Pour rappel, choisie par l'UEFA pour organiser l'Euro en 2016, la France s'est engagée à disposer à cette échéance de 12 enceintes sportives adaptées, dont le stade de Nancy faisait partie.
S'il regrette cette décision, le ministre des Sports David Douillet fait savoir par le biais d'un communiqué que "le retrait du stade de Nancy n'affecte en rien l'organisation de l'Euro 2016 en France".
 

Avec AFP

 

Consultez des articles similaires