Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Forbes classe KONE parmi les entreprises les plus innovantes au monde

par Au Cœur de l'Immo, le

KONE a lancé en janvier 2014 une nouvelle technologie de modernisation des ascenseurs ; le KONE NanoSpaceTM.

Classé à la 42ème place du top 50 du classement Forbes, KONE se positionne surtout à la 6ème place parmi les entreprises européennes, soit un gain de 6 rangs par rapport au classement 2013, et est le seul à représenter le marché des ascenseurs et des escaliers mécaniques.

null

Le classement de Forbes, basé sur un système de mesure nommé ‘Innovation Premium’, vise à noter les sociétés sur leur promesse d’innovations futures sur les produits, les services, et les nouveaux marchés qui généreront des revenus encore plus importants. 

 

 

Pour rappel, KONE (qui signifie "machine" en finnois) est une entreprise finlandaise fondée en 1910 construisant et assurant l'entretien d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques et d'autres systèmes de transport guidés partout dans le monde. 

 

KONE a bouleversé le référentiel du marché des ascenseurs en introduisant le premier ascenseur sans local de machinerie en 1996.

Depuis, l’entreprise a renouvelé en 2012 sa gamme d’ascenseurs standards avec le Monospace 500®, puis en 2013, avec le KONE UltraRope™, une technologie de traction unique ouvrant la voie aux ascenseurs du futur pouvant aller jusqu’à des hauteurs de 1000 mètres, soit deux fois la distance actuellement réalisable, souligne le groupe dans un communiqué.

Constitué d’un noyau en fibre de carbone et d’un revêtement hautement résistant aux frottements, le câble KONE UltraRope™ est 95% plus léger qu’un câble classique, ce qui entraine une réduction significative des masses à transporter et permet d’économiser jusqu’à 45% de la consommation d’énergie des ascenseurs dans les tours.

 

Enfin, le Groupe a lancé en janvier 2014 une nouvelle technologie de modernisation des ascenseurs ; le KONE NanoSpaceTM. Cette solution de remplacement complet d’ascenseur sans salle de machinerie, permet de réduire de manière drastique le temps d’installation après démontage et, par conséquent, la durée d’indisponibilité de l’appareil. 

 

 

 

Consultez des articles similaires