Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

France : Belle année 2011 pour l'immobilier de luxe

par Au Cœur de l'Immo, le

France: Belle année 2011 pour l'immobilier de luxe

Selon les conclusions de l'étude réalisée par le cabinet Xerfi, cette année 2011 pourrait en effet "bien figurer dans les annales du secteur".

La raison ?


Pour éviter de tomber sous le coup de la réforme des plus-values immobilières, "les vendeurs se délestent au plus vite de leurs biens".

Entre 7.000 et 8.000 biens immobiliers de prestige, dont le prix de vente est supérieur à 1 million d’euros, ont été vendus en France en 2011, d'après les estimations de Xerfi, ce qui représente environ 1% du total des transactions dans l'ancien.

Un marché soutenu par l'attrait de la France auprès des étrangers

Toujours selon l’étude, le marché de l’immobilier de luxe bénéficie de solides moteurs structurels : augmentation des super riches aux niveaux national et international, baisse structurelle des rendements des marchés actions attribuant de fait à l’immobilier de luxe une excellente valeur refuge…Mais celui qui impacte le plus cette stabilité, reste le fort attrait de la France auprès des étrangers.

Si les acheteurs français investissent principalement dans des logements coûtant entre 1 et 3 millions d'euros, pour les biens entre 5 et 10 millions d'euros, les Français ne représentent plus que 20% des acheteurs.
Pour les logements de plus de 10 millions d'euros, ils deviennent quasiment inexistants, note l'étude. 

Le marché de l'immobilier de luxe dépend donc largement des clients étrangers et du dynamisme de leurs économies, conclut Xerfi, pour qui les faibles perspectives de croissance mondiale en 2012 font peser des incertitudes sur le secteur...

Avec AFP

Consultez des articles similaires