Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Frigide Barjot et Basile de Koch expulsés de leur logement social

par Au Cœur de l'Immo, le

Frigide Barjot et son mari Basile de Koch expulsés de leur logement parisien dans un délai de 4 mois.

 

Dans un jugement rendu mardi, dont l'AFP a obtenu une copie, les juges ont répondu favorablement à la demande de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), qui estimait que Frigide Barjot et son mari n'avaient pas respecté les clauses de leur bail.

 

Rappel des faits:

La RIVP reproche au couple d'avoir utilisé leur logement "à des fins commerciales", par le biais de la société Jalons, et de l'avoir sous-loué à cette même société, deux "manquements graves aux obligations des baux d'habitation consentis à M. et Mme Tellenne."

 

Le groupe Jalons était au départ un groupe d'étudiants cofondé par Basile de Koch, qui organisait des happenings humoristiques. Il s'est ensuite transformé en société d'édition spécialisée dans la publication de pastiches (Le Monstre, Le Cafard acharné, L'Aberration...).

 

Le logement de Frigide Barjot et son époux est constitué de deux appartements reliés en duplex, avec un loyer de 2.850 euros, un montant bien inférieur au prix du marché.

 

La RIVP a cherché à augmenter ce loyer, mais les locataires ont fait jouer une clause sociale, en arguant de relativement faibles revenus (environ 36.000 euros par an).

 

 

Consultez des articles similaires