Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Frigide Barjot et son mari devant la justice face à leur bailleur

par Au Cœur de l'Immo, le

Frigide Barjot et Basile de Koch avaient été priés e, juin de quitter leur appartement parisien, un duplex de 173 m² avec terrasse géré par la RIVP..

Le couple est assigné mercredi matin devant le tribunal d'instance du XVe arrondissement de Paris.

 

"Une assignation a été délivrée à l'encontre des époux Tellenne pour obtenir la résiliation des baux des logements occupés, " avait affirmé en juin leur bailleur social, la RIVP.

 

La RIVP leur reproche d'avoir utilisé ce logement "à des fins commerciales", par le biais de la société Jalons, et de l'avoir sous-loué à cette même société, deux "manquements graves aux obligations des baux d'habitation consentis à M. et Mme Tellenne."

 

Le groupe Jalons était au départ un groupe d'étudiants cofondé par Basile de Koch, qui organisait des happenings humoristiques. Il s'est ensuite transformé en société d'édition spécialisée dans la publication de pastiches (Le Monstre, Le Cafard acharné, L'Aberration...).

 

Pour rappel, le logement de Frigide Barjot et son époux est constitué de deux appartements reliés en duplex, avec un loyer de 2.850 euros, un montant bien inférieur au prix du marché.

 

La RIVP a cherché à augmenter ce loyer, mais les locataires ont fait jouer une clause sociale, en arguant de relativement faibles revenus (environ 36.000 euros par an).

 

La RIVP espère donc que la justice lui donnera raison ce mercredi et que la résiliation des baux sera effective dès que possible.

Les délais de procédure et la trêve hivernale pourraient permettre au couple de rester dans leur duplex jusqu'au printemps. 

 

 

Consultez des articles similaires