Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

GB : l'économie a fait plus de la moitié du chemin vers la reprise

par Au Cœur de l'Immo, le

Bank of England

L'économie britannique a fait "plus de la moitié du chemin" la séparant de la pleine reprise, mais toute hausse des taux d'intérêt sera "limitée" et "graduelle", a affirmé dimanche le gouverneur de la Banque d'Angleterre Mark Carney.

Dans une interview au Sunday Times, M. Carney a déclaré que l'économie britannique vit une période d'expansion véritable, après avoir subi la crise de 2008.

"Quel que soit l'endroit où se situait la ligne d'arrivée lors de la crise, nous sommes au-delà de la moitié du chemin qui nous séparait de cette ligne d'arrivée", a-t-il affirmé.

"L'expansion se poursuit, l'élan est plus assuré; le fait même que nous ayons eu des trimestres de forte croissance en ligne avec nos prévisions, voire-même légèrement au-dessus, le montre", a ajouté le responsable canadien.

Carney a cherché à rassurer de nouveau les propriétaires endettés en leur disant que les taux d'intérêt n'allaient pas être relevés brutalement prochainement.

"Il y a beaucoup de ménages qui sont très sensibles aux hausses des taux d'intérêt lorsqu'elles commencent, elles doivent donc être graduelles", a-t-il dit.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a atteint 0,8% au deuxième trimestre par rapport au précédent, selon une deuxième estimation officielle publiée vendredi qui a confirmé la première.

Au premier trimestre, le PIB britannique avait déjà progressé de 0,8%, selon l'Office des statistiques nationales (ONS).

 



Avec l'AFP

Consultez des articles similaires