Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

IDF: les ventes de logements anciens se redressent à fin février

par Au Cœur de l'Immo, le

Le marché immobilier de l'Ile-de-France s'est redressé lors du trimestre achevé fin février.

De décembre 2013 à février 2014, 36.520 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France, soit 27% de plus qu'à la même période un an plus tôt, selon cette note.

 

 Au cours de ces trois mois, les ventes ont ainsi retrouvé leur niveau moyen de ces dix dernières années. L'activité s'est redressée tant pour les appartements que pour les maisons.

 

Selon les notaires, cités par l'AFP, c'est l'anticipation de la hausse des droits de mutations ("frais de notaires") lors de la vente d'un bien immobilier, qui "semble avoir donné un coup de pouce ponctuel à l'activité dans certains départements", à l'instar de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, où les ventes de logements anciens ont bondi respectivement de 37% et de 38% en un an. 

 

En Ile-de-France, le prix des appartements anciens (5.410 euros/m² à fin février) a reculé de 1,5% en an, tandis que le prix moyen des maisons diminuait de 1,3% à 297.400 euros.

Quant à Paris, pas de grand changement: le prix au m³ des appartements anciens s'établit à 8.160 euros à fin février, en recul de 1,8% en un an.

 

 

Consultez des articles similaires