Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Il achète un appartement et découvre le corps de l'ancien propriétaire

par Au Cœur de l'Immo, le

Bussy-Saint-Georges, hier.

Personne ne s'est inquiété de la disparition de cet homme retrouvé mort dans son logement huit ans après son suicide par pendaison. 

 

Au rez-de-chaussée de cet immeuble situé à Bussy-Saint-Georges, une orthophoniste se rappelle simplement de "sa boîte aux lettres qui débordait, et que certains d’entre nous ont vidée et trié. Courriers d’avocats, lettres de la CAF. On pensait que cet homme, qui avait un nom asiatique, était retourné au pays", relate le quotidien Le Parisien.

 

De leur côté, les copropriétaires expliquent être "allés tambouriner de nombreuses fois à la porte", notamment parce qu’il "devait beaucoup d’argent au syndic", soit 14 000 euros. 

 

Licencié par son employeur en 2005, ce quinquagénaire faisait face à des "problèmes d’argent" et devait huit années de traites à son créancier, la banque du Buxangeorgien.

Cette dernière lance alors une procédure en justice et décide de faire vendre son appartement de force, pour se rembourser sur le prix.

Parallèlement, le syndicat de copropriétaires de l’immeuble vote favorablement pour la saisie immobilière du bien. 

 

Le 3 octobre, l’appartement est donc vendu aux enchères pour 415 000 €. 

Quelques jours plus tard, le nouvel acquéreur visite le bien, accompagné d’un serrurier qui force la porte...et découvre le corps momifié.

 

Un examen d’autopsie aura lieu dans les jours qui viennent pour préciser la date et les circonstances du décès.

 

 

Consultez des articles similaires