Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Ils voulaient installer "L'Oeil de Sauron" sur un gratte-ciel à Moscou

par Au Cœur de l'Immo, le

Le projet fou d'installer «L'Œil de Sauron» à Moscou est annulé

D'une circonférence prévue de 10 mètres, avec un projecteur permettant de créer un effet 3D, "L'Oeil"  installé sur un immeuble de 20 étages, devait briller au-dessus de Moscou pour célébrer la sortie sur les écrans de cinéma moscovites du film Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées, également réalisé par Peter Jackson et troisième volet de la trilogie Le Hobbit adaptée du roman homonyme de J. R. R. Tolkien. 

 

Mais les autorités de la ville et l'Église orthodoxe ont rapidement réagi et mis leur véto. La mairie de Moscou soulignant qu'elle comptait démanteler l’installation si elle voyait le jour. 

 

"Malheureusement, nous sommes obligés d'interrompre notre projet “L'Œil de Sauron”», a précisé l'agence Svetcheniyé sur sa page Facebook.

 

 

John Ronald Reuel Tolkien est un écrivain, poète, philologue et professeur d’université anglais, né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein et mort le 2 septembre 1973 à Bournemouth. 

Tolkien commence à écrire pour son plaisir dans les années 1910, élaborant toute une mythologie autour de langues qu’il invente. L’univers ainsi créé, la Terre du Milieu, prend forme au fil des réécritures et compositions.

 

Le Hobbit paraît le 21 septembre 1937 au Royaume-Uni. C’est la première œuvre publiée qui explore l’univers de la Terre du Milieu, sur lequel Tolkien travaille depuis une vingtaine d’années. Elle rencontre un franc succès critique et commercial. Son éditeur, Allen & Unwin, lui réclame une suite.

Cette suite devient le roman le plus connu de Tolkien : Le Seigneur des anneaux, une œuvre beaucoup plus complexe et sombre, parue en 1954 et 1955, qui devient un véritable phénomène de société dans les années 1960, notamment sur les campus américains.

 

 

 

Consultez des articles similaires