Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Innovation : Un robinet... qui sèche aussi les mains !

par Au Cœur de l'Immo, le

L'Airblade Tap... Lavage et séchage des mains au lavabo !

"En utilisant des techniques de découpe laser pour manipuler de l’acier inoxydable, les ingénieurs de Dyson ont créé un robinet intuitif et très performant qui permet de laver et de sécher les mains", explique l'inventeur James Dyson, qui a fait de l'innovation (et de la propreté !) son crédo. 

 

Et de préciser que la fabrication du moteur, capable "d'aspirer jusqu’à 30 litres d’air en une seconde, puis de sécher les mains en 12 secondes" a duré pas moins de sept ans.

 

Les caractéristiques de cette innovation sont : 

 

- Un fonctionnement sans contact, puisque des capteurs activent l’arrivée d’eau et d’air. Ce qui évite à l’utilisateur d’ouvrir des robinets ou de toucher à des boutons.

 

- Un appareil hygiénique. Equipé de filtres à air à très haute efficacité (HEPA), le sèche-mains Dyson Airblade Tap permet aux mains d'être séchées par un air plus propre, non vicié.

 

- Un faible impact sur l’environnement, avec des émissions de CO2 qui sont au moins 67 % inférieures à celles de certains autres sèche-mains et 62% inférieures à celles des essuie-mains papier.

 

 

Une innovation qui devrait donc aussi bien séduire les lieux publics, les grands hôtels, les restaurants... que les salles de bains des particuliers. Avec toutefois un petit bémol : le prix. Comptez 1.660 € tout de même !  

Consultez des articles similaires