Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Interview de Bien'ici : des débuts prometteurs

par Au Cœur de l'Immo, le

David Benbassat, directeur général de Bien'ici

- Extrait de l'interview -

(LaVieImmo.com) - Vous avez atteint le million d’annonces en seulement 6 mois d’existence. Quels sont les faits marquants de ce semestre ?

David Benbassat : Nous sommes très satisfaits de l’intérêt que suscite le portail auprès de nos deux principales cibles, d’un côté les agences immobilières et les promoteurs, et de l’autre les internautes. Dans un premier temps, l’objectif était que Bien’ici devienne un réflexe pour ceux qui recherchent leur futur lieu de vie, grâce à une expérience utilisateurs unique. Les quelques problèmes techniques que nous avons rencontrés au lancement sont maintenant derrière nous, la plateforme est beaucoup plus stable.

null

Vous pensiez notamment à la géolocalisation du bien immobilier ?

David Benbassat : Nous avons été confrontés à une charge très importante liée au volume d’annonces, impactant certaines fonctionnalités comme la géolocalisation. En tout cas cet outil novateur a été bien accueilli par nos clients. Aujourd’hui nous voulons continuer à convaincre les agences immobilières qui peuvent avoir une certaine réticence à géolocaliser de manière précise les biens qui leur sont confiés par les vendeurs. En visualisant l’adresse exacte d’un bien, les acheteurs potentiels seraient en effet tentés de négocier directement avec le propriétaire afin d’éviter de payer les frais d’agence. Mais le fait de créer une zone d’incertitude autour du logement les a rassurées.

 

Quels sont les offres auxquelles les agences et les promoteurs pourront souscrire dès le 1er juillet ?

David Benbassat : Les tarifs que nous avons annoncés il y a quelques mois n’ont pas évolué. Deux formules seront disponibles : un forfait "liberté" à 70 euros par mois et par agence qui permet la visibilité de la marque, la présence de l’ensemble des annonces ou encore un nombre de photos illimité, et un forfait "premium" (150 euros par mois) plus riche en services. De leur côté, les promoteurs immobiliers pourront mettre en avant leurs programmes neufs visualisables sur une carte. C’est tout l’enjeu pour ces professionnels qui vendent en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Là encore, le portail leur propose des forfaits, mais qui dépendent cette fois de la taille du programme.

 

>> Lire l'intégralité de l'interview sur LaVieImmo.com

Consultez des articles similaires