Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Interview : Frédéric Walther présente les résidences seniors de DOMITYS

par Au Cœur de l'Immo, le

Mr Frédéric Walther, Directeur Général de DOMITYS

aucoeurdelimmo.com – Pouvez-vous nous présenter DOMITYS ? En quoi consiste le concept des résidences seniors ?

Frédéric Walther –  Une résidence services seniors est un immeuble de logement destiné aux retraités non dépendants. Ce n’est pas une maison de retraite médicalisée. Les personnes qui viennent s’y installer, seules ou en couples, recherchent un logement confortable qui ne présente aucun problème d’accessibilité, d’entretien, ni de risque d’accident et qui leur apporte une sécurité à travers une présence permanente de salariés.

Nous proposons des logements allant du studio au type trois, généralement avec un balcon, une loggia ou un espace extérieur au rez-de-chaussée. Dans la majorité des cas, les locataires choisissent un deux pièces. Ils ont évidemment la possibilité d’emménager avec leurs animaux domestiques.

Contrairement à une résidence classique, nos logements sont adaptés aux besoins des personnes vieillissantes pour leur faciliter la vie au quotidien. DOMITYS, ce sont donc des ensembles immobiliers classiques avec un complément de services et un exploitant présent 24h/24 et 7j/7.

 

résidence Domitys

 

aucoeurdelimmo.com – Vos résidences présentent quels avantages pour les seniors ?


Frédéric Walther 
–  Notre particularité est de proposer de vastes espaces de services au sein de nos résidences : restaurant, salon bibliothèque, piscine, salon de coiffure, salle de sport…

Nous avons un éventail très large de prestations allant de la restauration à l’entretien, en passant par des activités, des animations, de l’aide à la mobilité… Ces services peuvent être regroupés en pack, pour des tarifs plus avantageux.

Nous fournissons différents packs, adaptés aux besoins et aux moyens de chacun : le pack Sérénité offre une assistance 24h/24 et 7j/7, le pack Gourmet le repas de midi avec des produits frais cuisinés chaque jour sur place, le pack Essentiel pour des services d’entretien, de blanchisserie et d’assistance administrative, le pack Elégance qui offre bien-être et soins de beauté, et enfin le pack Evasion qui propose des sorties et voyages en France et à l’étranger. Ces services peuvent également être achetés à la carte, pour des besoins ponctuels.

En mars 2016, nous avons choisi de faire évoluer cette gamme de packs. Cette modernisation de nos services, plus en adéquation avec les besoins et les aspirations des seniors d’aujourd’hui, rencontre un franc succès.

 

Sejour-decouverte-Domitys

 

aucoeurdelimmo.com – Quelles sont les démarches à effectuer pour louer ou acheter un logement dans une de vos résidences ?


Frédéric Walther 
–  En général, les personnes intéressées par un logement dans une de nos résidences commencent par le visiter. Elles peuvent, si elles le souhaitent, faire un séjour « découverte ». Une dizaine de logements sont réservés à des séjours temporaires dans chaque résidence. Ils permettent de découvrir les résidences mais également de loger les amis ou la famille des résidents lors de visites ponctuelles. Les séjours temporaires peuvent durer jusqu’à 6 mois et permettent aux personnes en convalescence de se reposer ou encore de libérer un logement pendant des travaux…

Les futures locataires choisissent leur logement en fonction de leurs besoins et leurs envies. La démarche est semblable à la recherche d’une location classique. Après la signature d’un contrat de location, les résidents choisissent, s’ils le souhaitent, un ou plusieurs packs de services. Pour un deux pièces de 45 m2, dans une ville de taille moyenne, le loyer est en général, services de base inclus, de 1 000 €. Mais la fourchette de prix est large puisque le loyer dépend de la surface du logement, de ses prestations (balcon, jardin, exposition…) et de sa situation géographique.

Nous proposons une solution de logement sécurisante. Nos locataires gardent leur indépendance et leur autonomie, dans un « nouveau domicile » !

 

Propos recueillis par Emilie Franconi.

Consultez des articles similaires