Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Investissement immobilier en France: l’optimisme est au rendez-vous...

par Au Cœur de l'Immo, le

Sur le marché de l’investissement immobilier, l’optimisme est désormais au rendez-vous.

Le volume global de l’investissement s’élèverait en effet à 16,9 milliards d’euros en 2014 (contre 15 milliards euros en 2013, soit + 13 %) et atteindrait 17,3 milliards d’euros en 2015.

 

En 2014, les acteurs les plus actifs sur le marché de l'investissement sont les  sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les organismes de placement collectif investi en immobilier (OPCI) destinés aux particuliers, devant les compagnies d'assurance, traditionnellement les plus actives, selon ce baromètre. 

 

Par rapport au dernier baromètre, "le poids des investisseurs moyen-orientaux et asiatiques augmente de 30%, ce qui demeure en-deçà des anticipations de fin 2012". "En revanche, les Nord-Américains et les Européens restent peu séduits par le marché français", selon IPD.

 

Sur le marché locatif des bureaux en Ile-de-France, le panel estime la demande placée (ventes et locations) à deux millions de m² en 2014 (soit plus de 8 % par rapport à 2013).

Il ne "prévoit pas de nette amélioration en 2015 avec 2,09 millions de m²", soit un  niveau inférieur aux 2,4 millions de m² atteints en 2012.

 

 

*Le baromètre IPD, en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier, sonde les plus grandes sociétés d'investissement présentes en France sur leurs anticipations relatives aux grandes tendances du marché immobilier. 

 

 

Consultez des articles similaires