Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Jean-François Buet, élu à la Présidence de la FNAIM

par Au Cœur de l'Immo, le

Jean-François Buet prendra ses fonctions de Président de la FNAIM au 1er Janvier 2013.

 

Il a recueilli 88.79 % des votes (660 votants présents ou représentés sur 716 inscrits, soit 92.17 % de participation), l'emportant devant son compétiteur, Loïc Cantin, président de la chambre de Loire-Atlantique.

Actuel secrétaire général, Jean-François Buet prendra ses fonctions de Président au 1er Janvier 2013. Il succèdera à René Pallincourt, Président de la FNAIM depuis 2004.

A noter qu'il est élu pour un mandat de 5 ans.

Âgé de 55 ans, Jean-François Buet a créé son entreprise immobilière en 1993, à Dijon. Il est adhérent de la FNAIM depuis 22 ans, et a occupé l’ensemble des mandats aux échelons national et local.
Fort de cette expérience et de sa grande motivation, Jean-François Buet entend donner à la Fédération une efficacité renouvelée en matière d’influence publique et de lobbying, dans une période où la France a besoin d'une politique immobilière forte et que les Français attendent une information transparente sur le logement.
Il plaide ainsi pour une refondation de la politique du logement, fruit d’une concertation avec les professionnels de la transaction et de la gestion, et fera une priorité de l'aide aux chambres territoriales pour que l'action décentralisée de la FNAIM soit efficace auprès des élus locaux.

Il souhaite également développer la formation initiale et continue, tant pour les dirigeants que pour les collaborateurs commerciaux, ainsi qu’ accentuer la sécurité des consommateurs par l’instauration d’un conseil supérieur, garant de la discipline professionnelle, de l’éthique et de la déontologie, des compétences et du règlement extrajudiciaire des litiges.


Retrouvez  les 7 engagements de Jean-François Buet.

Source : www.fnaim.fr

 

Consultez des articles similaires