Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Jenifer veut défendre "l'honneur" de sa famille en Corse

par Au Cœur de l'Immo, le

Jenifer veut défendre "l'honneur" de sa famille "spoliée" à Palneca, en Corse.

Selon la chanteuse, sa grand-mère Joséphine, décédée il y a peu, est victime de la spoliation de son héritage. Cette dernière avait d'ailleurs entamé une procédure devant le TGI d'Ajaccio pour obtenir réparation.

 

Au centre du conflit: deux maisons, face à face, situées dans le centre de Palneca, un petit village du Haut-Taravo en Corse, héritage laissé à ses deux filles par l’arrière-grand-père de Jenifer, décédé il y a plus de trente ans. 

A sa mort, la succession n’est pas réglée.

 

Il y a quelques mois, l'une des deux maisons a été vendue 100.000 euros sans que la grand-mère de Jenifer n'en soit informée, révèle le quotidien régional.  

 "Elle a été évincée des droits de la succession de son père dans le village de Palneca par sa demie-sœur", souligne Me Stephane Recchi, l’avocat de Jenifer.

En 1981, un acte notarié aurait fait de la demi-sœur la seule héritière de ces deux maisons.

 "Le notaire qui est décédé depuis a-t-il fait un faux volontairement ou a-t-il été négligent ?. Toujours est-il que ce document est contesté par les faits", affirme l'avocat cité par Nice Matin. Et d'attendre "dans les prochains mois une décision de la chambre civile".

 

"Ma grand-mère a été évincée dans la plus grande clandestinité de la totalité de ses biens. Ma mère, ma tante et mon oncle ont décidé de poursuivre la triste action judiciaire engagée par ma grand-mère avant son décès, à laquelle je me suis associée", précise de son côté Jenifer, pour qui, ces maisons représentent "l'histoire de la famille". 

 

"Je suis profondément triste de me voir obligée de défendre judiciairement mes racines corses, indique-t-elle à Nice Matin. Cette affaire "n'est pas une question d'argent" mais "un procès pour l'honneur".

 

A suivre...

 

 

Consultez des articles similaires