Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

JO au Brésil : les prix de l’immobilier ont flambé

par Au Cœur de l'Immo, le

 Les prix de l’immobilier ont flambé à Rio de Janeiro

Thierry Langlois, directeur immobilier de Vivastreet, explique : « Les prix de l’immobilier ont flambé au cours des dernières années, parfois jusqu’à 200 % et la spéculation immobilière a fait fuir les personnes les plus pauvres. Le mètre carré peut atteindre des 5 800 € près des places d’Ipanemma et de Leblon.

 

De nombreux logements ont été construits, notamment le village olympique avec ses 31 buildings de 17 étages, tous équipés de panneaux solaires et de systèmes de réutilisation des eaux usées. Comme pour Barcelone et Londres, le quartier résidentiel sera ensuite habité par des particuliers, et le village sera renommé Ilha Pura (« Île pure »).

 

Les JO permettent au marché immobilier brésilien d’être redynamisé. Les nouvelles infrastructures ont beaucoup d’effets positifs : évolution de la qualité des transports, rénovation des quartiers comme celui du port, développement du tourisme. Cependant, cela semble réservé aux quartiers chics, et a tendance à creuser l’écart avec les parties pauvres. On peut citer par exemple la favelas d’Autodromo qui a été rasée du fait de son fort potentiel immobilier et le manque d’infrastructure au nord de Rio ».

null

>> Lire l'intégralité de l'article sur BusinessImmo.com

Consultez des articles similaires