Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

L'animateur Arthur fait polémique en Belgique

par Au Cœur de l'Immo, le

Le Manoir Pirenne de l'animateur Arthur situé à Uccle dans la banlieue huppée de Bruxelles

- Extrait -

A peine installé à Uccle dans la banlieue huppée de Bruxelles… qu’il s’attire déjà les foudres d’une partie de la ville. D’après les informations du Soir, l’animateur Arthur a toutes les peines du monde à faire avaler son nouveau projet immobilier à ses voisins.

 

Le projet immobilier d'Arthur en Belgique

L’animateur envisage en effet de détruire un manoir (le manoir Pirenne datant de 1923), inscrit à la liste de sauvegarde du patrimoine de la Région bruxelloise, afin d’y ériger trois immeubles accueillant des appartements de très haut standing avec piscine sur le toit. Logements dont les superficies pourraient osciller entre 300 et 700 mètres carrés !

 

Un projet qui fait polémique

Une demande de permis d’urbanisme a été déposée, il y a plusieurs mois, par la société Ocean Group détenue en grande partie de l’animateur. Mais c’était sans compter la résistance des riverains contre le projet. Une commission de concertation qui s’est tenue le 20 avril exhorte le présentateur de restreindre le chantier à la construction de deux immeubles, tout en en réduisant la taille afin de conserver la manoir en l’état.

La star du PAF est aussi priée de renoncer à tomber les 65 arbres du parc (dont 15 sont considérés comme exceptionnels) comme il était initialement prévu… Peu de temps avant, la commission royale des monuments et sites (CRMS) avait également rendu un avis défavorable au projet.

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur Capital.fr

Consultez des articles similaires