Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

L’écart de prix avec Londres offre des opportunités à Paris

par Au Cœur de l'Immo, le

Appartement de prestige à Paris

"En 2011, les écarts de prix pour l’immobilier de prestige, entre New York, Paris et Londres étaient de 15%. Aujourd’hui, Paris a complètement décroché : elle est 50% moins chère que Londres", affirme Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France et Monaco.

 

Pour l’ensemble des logements anciens, la moyenne des prix est de 11.500 euros/² Londres contre 7.800 euros/m² à Paris, soit une différence de 30%, Suivent Rome (7.500 euros/m²), Milan (7.000), Berlin (4.800), Barcelone (4.200) et Madrid (4.100).

 

Dans la capitale française cette moyenne monte à 12.000 euros/m² pour les beaux emplacements des quartiers les plus recherchés (6ème, 8ème, 16eme, Quartier Latin, Marais).

 

Pour Laurent Demeure "le marché français représente une véritable opportunité pour les acheteurs de biens de luxe. Il est aux prémices de son redémarrage. Non seulement tous les facteurs de conjoncture favorables sont réunis, mais en plus les acheteurs ont beaucoup de choix. Plus tard, le marché sera toujours aussi avantageux, mais l’offre de vente, elle, sera plus restreinte car les premiers acheteurs seront les premiers servis".

 

"Déjà l’année 2015 commence fort pour les ventes car portée par la baisse des prix français et la chute de l’euro par rapport au dollar, à la livre et au franc suisse", souligne Laurent Demeure.

 

 

 

Consultez des articles similaires