Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

L'Empire State Building va entrer en Bourse

par Au Cœur de l'Immo, le

L’Empire State Building, gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York.

"La consolidation et l'entrée en Bourse ont été approuvées avec plus de la super-majorité requise", a rapporté l'autorité boursière américaine (SEC), citée par l'AFP.

 

Le gratte-ciel pourra donc lancer le processus d'entrée en Bourse, après ce soutien apporté à la famille Malkin, qui contrôle la majorité du capital de la tour, et qui espère grâce à cette opération lever un milliard de dollars.

 

L'Empire State Building, la seconde plus grande tour de New York

 

Situé sur l’île de Manhattan, à New York, l’Empire State Building culmine à 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages. 

 

Après la destruction des tours jumelles du World Trade Center en septembre 2001, il avait repris le titre de plus haut gratte-ciel de New York, mais a été dépassé depuis par la nouvelle "Tour de la Liberté" érigée sur le site des attentats du 11-Septembre.

 

Inauguré le 1er mai 1931, il est visité chaque année par des centaines de milliers de touristes, et s'illumine chaque soir de façon différente pour célébrer fêtes, victoires ou anniversaires (bleu, blanc, rouge, pour la fête nationale américaine, le 4 juillet, et la fête nationale française, le 14 juillet; rouge et jaune en automne; vert et  rouge pour Noël...)

 

 

Consultez des articles similaires