Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

L'ex-hôpital Saint-Vincent-de-Paul cédé à la Ville de Paris

par Au Cœur de l'Immo, le

La Ville de Paris prévoit d'engager un important projet de reconversion du site pour y créer 600 logements,

Ce projet avait été annoncé le 12 janvier mais ses conditions financières n'étaient pas connues.

 

L'AP-HP et la Ville se sont accordées sur un "prix de vente constitué d'une part fixe de 92 millions d'euros, auxquels s'ajoute une part variable qui pourrait porter les gains jusqu'à environ 100 millions d'euros", ont-elles précisé dans un communiqué commun, cité par l'AFP.

 

Cette part variable est "liée à une clause d'intéressement sur la programmation et le chiffre d'affaires réellement réalisé". Les versements interviendront en 2015 et 2016.

 

La Ville de Paris prévoit d'engager un important projet de reconversion de ce site de 3,4 hectares situé dans le XIVe arrondissement, pour y créer 600 logements, dont 50% sociaux, une crèche, une école, un gymnase, des commerces et un jardin de 2.000 mètres carrés.

 

Dans l'attente de la cession, l'AP-HP, à la demande de l'Etat, a mis à la disposition de l'association Aurore la gestion et l'occupation du site. Cette association de lutte contre l'exclusion a l'obligation d'y accueillir l'école de sages-femmes de l'AP-HP dans l'attente d'une localisation alternative. Toutes les activités de soin ont pour leur part été transférées entre 2010 et 2012 dans d'autres hôpitaux parisiens.

 

 

 

Consultez des articles similaires