Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

L'Exposition universelle 2015 s'ouvre le 1er mai à Milan

par Au Cœur de l'Immo, le

"Nourrir la Planète, Energie pour la Vie”, le Thème d’Expo Milano 2015 qui s'ouvre le 1er mai.

"Nourrir la Planète, Energie pour la Vie" est le Thème d’Expo Milano 2015, qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2015. Plus de 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs sont attendus sur un site gigantesque d’un million de mètres carrés.

Milan a déjà été autrefois le siège de l'Exposition universelle de 1906 sur le thème des Transports.

 

Tout savoir sur Expo Milano 2015.

 

 

Le pavillon France

 

Selon ses concepteurs, la déclinaison française du thème général de l'Expo milanaise, "Nourrir la planète, énergie pour la vie" se présente à la fois comme "une halle, une grange et une cave, une cathédrale et une ruche", selon l'Agence France Presse.

 

Le pavillon qui s'étend sur un espace de 3.592 m², s'inspire d'un lieu typique de la culture alimentaire française : le marché couvert.

Entièrement construit en bois du Jura, ce pavillon a coûté 14 millions d'euros, sur les 23 millions du budget total, dont 20 millions apportés par l'Etat français, précise le commissaire général du pavillon France, Alain Berger, cité par l'AFP.

 

Entièrement recyclable, "il aura une vie après l'Expo". Il sera démonté et revendu pour être installé ailleurs, a-t-il ajouté. 

 

Le visiteur (la France en attend 1.000 par heure) prendra son mal en patience dans une file d'attente qui serpentera parmi des plantations rassemblant 59 espèces différentes, exprimant la biodiversité.

 

Un "food truck", en français dans le texte, viendra répondre à leur faim, avec une cuisine trois étoiles, en attendant "le café des chefs" au second niveau du pavillon. Il rassemblera les plus grands chefs, Bocuse d'or notamment, qui se succéderont toutes les trois semaines. Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992, a été choisi pour la carte des vins.

 

Le pavillon se veut aussi "événementiel" avec des conférences tous les mercredis, des semaines thématiques, des parcours organisés pour les plus jeunes, et une programmation musicale et cinématographique.

 

Pour en savoir plus sur le pavillon France.

 

"Le pavillon doit donner envie de venir, de rester et de revenir", a assuré M. Berger. Il servira aussi de banc d'essai avant l'exposition universelle de 2025 que la France pourrait organiser...

 

La France n'a pas accueilli d'Exposition universelle depuis 1900, et a jusqu'à 2016 pour faire connaître ses intentions. 

 

 

 

Consultez des articles similaires