Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

L'île de Skorpios aurait-elle dû être cédée à l'Etat Grec ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Athina Onassis et son mari le cavalier brésilien Alvaro Alfonso de Miranda Neto.

La transaction "a été soumise au Conseil juridique de l'Etat pour examiner si se pose la question de la protection de l'intérêt public et du meilleur moyen de le garantir", a indiqué le ministère des Finances dans un document parlementaire cité par l'agence de presse grecque Ana.

 

La question avait été posée par le député Iannis Mihelakis après l'annonce de la cession conclue en avril par la seule héritière du magnat grec, Athina Onassis,  28 ans, qui vit actuellement au Brésil.

 

S'appuyant sur l'article 9 du testament de l'armateur, Iannis Mihelakis juge que l'île aurait dû être cédée à l'Etat grec.

Aristote Onassis stipule en effet dans ce texte que si ses descendants ne peuvent assurer les frais d'entretien "d'environ 100.000 dollars par an", ils doivent en faire don à l'Etat ou à la compagnie aérienne Olympic Airways, qu'il avait fondée.

Dans ce cas, l''île accueillerait donc soit une résidence présidentielle, soit des colonies de vacances.

 

Pour M. Mihelakis, l'idée est de respecter l'esprit de ce testament, au profit de l'Etat grec asphyxié financièrement et économiquement par six ans de récession et quatre d'austérité. 

 

A suivre...

Consultez des articles similaires