Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

L’immobilier italien retrouve des couleurs...

par Au Cœur de l'Immo, le

Les investisseurs étrangers retrouvent le chemin de la "botte" italienne

"En effet, le volume des transactions dans l’ancien (400.000) est reparti légèrement à la hausse en 2014 (+1,8 % sur un an)", constate Roberto Gigio.

Les ventes dans le neuf connaissent également une embellie avec une hausse de 5,5 % pendant le dernier trimestre 2014 par rapport au dernier trimestre 2013.

 

Ce sont les villes touristiques de Rome et de Florence qui boostent les prix de vente avec des hausses respectives de 14 % et 13,3 %, beaucoup plus fortes qu’à Milan (+5 %) et Turin (+5,4 %).

 

Preuve de ce regain : les investisseurs étrangers retrouvent le chemin de la "botte" italienne. Ainsi le fonds souverain du Qatar a décidé de racheter tout un quartier d’affaires de Milan, Porta Nuova, comprenant 25 bâtiments, bureaux et logements compris, pour une valeur totale de 2 milliards d’euros.

 

"Un certain nombre de nos clients français nous sollicitent pour investir dans des résidences secondaires en Italie, notamment en Toscane", souligne de son côté Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco, qui compte 19 agences.

 

 

 

Consultez des articles similaires