Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La baisse des prix des biens immobiliers va s'accentuer en 2013

par Au Cœur de l'Immo, le

Selon l'étude publiée par le Crédit Foncier, l'année 2013 verra poindre une baisse des prix, des transactions et de la production de crédit...

 

"Le marché immobilier résidentiel en 2013 devrait poursuivre le mouvement entamé en 2012 : une relative résistance des prix dans les zones tendues et une baisse plus accentuée ailleurs" a déclaré Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier.

 

Marché de l’ancien en 2013, vers un différenciation accrue des marchés...

 

Sur les marchés où l’offre de logements est insuffisante par rapport à la demande, soit les zones dites "tendues" (cœurs de métropoles, secteurs privilégiés, stations balnéaires ou de montagnes cotées), l’évolution des prix devrait être comprise entre 0 % et – 5 %.

 

En Ile-de-France, hors Paris, le repli devrait être de l’ordre de 5 %, précise le Crédit Foncier. 

 

Ailleurs, c’est-à-dire sur les zones "non tendues", les baisses devraient être de l’ordre de 7 % à 10 %.

 

Le Crédit Foncier table également sur une baisse du nombre de transactions, de l’ordre de 12 % par rapport à 2012, soit près de 570 000 transactions attendues en 2013. L’an dernier, le repli était de 20%.

 

Quant au volume des crédits engagés, il pourrait se contracter en 2013, pour atteindre un niveau légèrement supérieur à 100 milliards d’euros (soit une baisse d’environ 12 % par rapport à 2012).

 

Retrouvez ici l'intégralité de l'étude du Crédit Foncier, publiée ce mercredi 27 février. 

 

 

Consultez des articles similaires