Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La CLCV suspend sa participation au Comité National de l'Eau

par Au Cœur de l'Immo, le

Journée mondiale de l'eau, le samedi 22 mars.

"Chargé de mettre en place la feuille de route issue de la conférence environnementale de septembre dernier, le Comité national de l’eau est aujourd’hui devenu un bateau ivre", selon la CLCV.

 

L'association déplore "une succession de groupes de travail et de commissions au rythme difficilement soutenable, des convocations suivies de contre-ordres, des communications d'ordres du jour incomplets, des envois trop tardifs ou partiels de documents de travail, des défaillances dans le partage des informations et dans la gestion des réunions".

 

"A quelques jours de la journée mondiale de l’eau qui est l’occasion de rappeler toute l’importance d’un partage équitable de cette ressource si précieuse, le constat que nous faisons est alarmant : la gouvernance de l’eau dans notre pays souffre cruellement d’un manque de transparence et de démocratie", estime la CLCV qui se dit "lasse de ne pouvoir faire entendre les intérêts des consommateurs domestiques".

 

Pour la CLCV, l’Etat doit "prendre ses responsabilités et reprendre la barre de cette instance afin que tous les acteurs puissent y jouer démocratiquement leur rôle".

 

 

Consultez des articles similaires