Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La Colombie-Britannique sauvée du déficit par l'immobilier

par Au Cœur de l'Immo, le

 Mike de Jong, ministre des Finances de la Colombie-Britannique

Selon Mike de Jong, ministre des Finances de la Colombie-Britannique, province du Canada située sur la côte Ouest, "l'économie de la Colombie-Britannique est remarquablement résiliente face aux pressions économiques s'exerçant ailleurs au pays et dans le monde".

null

La capitale de la Colombie-Britannique est Victoria mais la ville la plus peuplée est Vancouver (2,5 millions d'habitants), la troisième aire urbaine du pays, la métropole la plus peuplée de l'Ouest, et la deuxième plus grande métropole du Nord-Ouest Pacifique.

 

Les dépenses exceptionnelles pour les feux de forêt (qui coûteront autour de 380 millions de dollars, six fois plus que les 63 millions alloués) et une chute des revenus anticipés provenant des ressources naturelles, sont contrebalancées par un marché de l'immobilier et un secteur de vente au détail exceptionnellement forts.

 

Le nombre de constructions de logements a grimpé de 21 % comparé à l'an dernier et le prix moyen des maisons a lui aussi augmenté de 10 % pour atteindre 619 700 $.

 

Ces hausses ont permis de renflouer les coffres provinciaux de 374 millions de dollars, dont 216 millions de dollars proviennent de la taxe sur le transfert de propriété. Lire la suite...

 

 

 

Consultez des articles similaires