Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La crise a des effets "persistants" sur les Américains moyens

par Au Cœur de l'Immo, le

San Francisco, Californie

Dans un discours à Washington, Mme Yellen a d'abord indiqué que les revenus des familles les plus modestes "avaient continué de décliner" depuis 2010. Mais elle a signalé aussi, qu'au niveau du patrimoine, de nombreux foyers américains "n'ont pas encore récupéré les actifs perdus lors de la crise immobilière".

 

"Le marché immobilier s'améliore et le logement demeure un important vecteur de constitution d'un patrimoine pour les familles à modeste et moyen revenus", a déclaré la patronne de la Fed.

 

"Mais une des leçons de la crise", a-t-elle averti, "est de posséder des économies et des actifs financiers liquides".

 

Or, la moitié des foyers américains situés sous le revenu médian ne détiennent que 8% de tous les actifs financiers, a-t-elle précisé.

 

"J'espère que notre pays ne va pas faire face à une autre crise financière aussi sévère que celle que nous avons connue (...) mais pour beaucoup de familles modestes, la définition d'une crise financière correspond à un ou deux mois sans salaire", a encore déclaré la patronne de la Fed.

 

Elle a rappelé que, selon une enquête récente de la Banque centrale, une dépense inattendue de 400 dollars conduit "la majorité des Américains soit à emprunter, soit à vendre quelque chose, soit simplement à ne pas payer". 

 

 

AFP

 

 

Consultez des articles similaires