Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La fille du milliardaire Rybolovlev rachète l'île grecque de Skorpios

par Au Cœur de l'Immo, le

L'île de Skorpios, fief du clan Onassis, cédée à la fille d'un oligarque russe propriétaire de l'AS Monaco.

"Une société agissant dans l'intérêt d'Ekaterina Rybolovleva a finalisé le rachat d'un groupe de sociétés détenues jusqu'à présent par Athina Onassis", selon un communiqué transmis à l'AFP par un représentant du riche propriétaire russe du club de football de l'AS Monaco.

 

"Parmi les actifs de ce groupe de sociétés figurent les îles de Skorpios et de Sparti", est-il ajouté.

 

Le montant de la transaction, évaluée la semaine dernière par la presse grecque à 100 millions d'euros, n'a pas été confirmé.

 

 

Ekaterina Rybolovleva, 24 ans, fille aînée du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev

 

La jeune femme considère les îles qu'elle vient d'acquérir comme "un investissement financier à long terme" et compte développer leurs infrastructures "à l'aide de technologies respectueuses de l'environnement", selon le communiqué.

 

Dmitri Rybolovlev, dont la fortune est estimée par le magazine Forbes à 9,1 milliards de dollars, est à 46 ans la 119e fortune mondiale.

 

Il a notamment fait fortune en orchestrant l'expansion d'Uralkali, un groupe minier spécialisé dans la potasse  devenu l'un des deux géants mondiaux du secteur.

 

Dmitry Rybolovlev s'est également illustré par ses coûteux investissements immobiliers.

Selon Forbes, il a notamment acheté une villa en Floride au milliardaire Donald Trump pour 95 millions de dollars, un loft à Monaco pour 300 millions de dollars et une maison à Hawaï à l'acteur Will Smith.

 

Il a selon la presse américaine acquis pour sa fille, un appartement pour près de 90 millions de dollars à New York, à l'ouest de Central Park. 

 

AFP

Consultez des articles similaires