Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La Fnaim réagit aux propos tenus par Arnaud Montebourg

par Au Cœur de l'Immo, le

Jean-François Buet, président de la Fnaim réagit aux propos tenus par Arnaud Montebourg

Interrogé dans le cadre d'une émission Europe1/iTélé/Le Parisien Aujourd'hui en France sur la question de la compétitivité des entreprises françaises, qui doit faire l'objet début novembre d'un rapport très attendu de l'ancien président d'EADS, Louis Gallois, le ministre avait déclaré qu’il souhaitait "mettre à contribution le secteur l’immobilier pour relancer la compétitivité en baissant la charge des entreprises, plutôt que d'augmenter la TVA ou la CSG. "

 

Jean-François Buet, président de la Fnaim, a rappelé dans un communiqué que "le secteur de l'immobilier, agences immobilières et administrateurs de biens, regroupe déjà à lui seul 30.000 entreprises et représente plus de 200.000 emplois, sans compter les emplois induits".

 

Et par conséquent qu'une fiscalité supplémentaire sur ce secteur engendrerait irrémédiablement une baisse importante de l'activité avec une incidence immédiate sur l'emploi,"a ajouté M. Buet.

 

Le gouvernement a assuré au cours de la semaine que le schéma de financement d'un choc de compétitivité n'était pas encore arrêté.

Consultez des articles similaires