Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La Jeune rue, ce fiasco parisien qu'une start up veut faire oublier

par Au Cœur de l'Immo, le

La rue de Vertbois dans le IIIème arrondissement alias "La Jeune Rue" devrait accueillir 10 commerces éphémères pour faire oublier le flop de l'ambitieux projet précédent -

"On l’annonce comme sinistrée, carbonisée, mais on pense pouvoir la relancer." Ludovic Delaherche, le co-fondateur du site HopShop veut relancer la Jeune Rue. La Jeune rue Quèsaco ? Il s’agit d’un projet un peu fou lancé par un jeune entrepreneur inconnu, Cédric Naudon, qui comptait transformer une rue un peu morte du IIIeme arrondissement parisien (la rue du Vertbois) en lieu branché dédié à la gastronomie et aux commerces de bouche d’exception. Un projet à 30 millions d’euros alléchant sur le papier qui a fini par capoter faute d’une gestion financière rigoureuse et ce malgré de trois organismes financiers dont la Banque Publique d’Investissement (BPI).

 

En janvier selon Le Nouvel Obs, le montant des impayés s’élevait à quelque 5 millions d’euros. Au final, aujourd’hui, sur les 36 commerces prévus initialement, seuls deux ont vu le jour. Lire la suite. 

 

Lire aussi: Cédric Naudon de la Jeune Rue : «Je me suis emballé»

 

 

Consultez des articles similaires