Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La mairie de Paris proteste contre la baisse des aides à la pierre

par Au Cœur de l'Immo, le

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS)

Le montant des aides proposées pour Paris s'élève pour 2015 à 70 millions d'euros pour le logement social, soit une baisse de 45% en six ans, souligne le voeu.

 

La maire de Paris Anne Hidalgo a jugé cette baisse "préoccupante".

 

"Il est paradoxal que l'Etat donne un avis favorable aux objectifs de production du PLH (plan local de l'habitat) modifié en février, s'engage par la voix du Premier Ministre à soutenir financièrement les maires bâtisseurs en zone tendue, mais réduise encore son soutien à la production de logements sociaux à Paris", a-t-elle estimé devant les Conseillers de Paris, citée par l'AFP.

 

 

Le PLH a relevé de 4.000 à 7.000/7.500 l'objectif de production annuelle de logements sociaux de la Ville, précise l'Agence France Presse.

 

 

Le voeu de l'exécutif municipal demande par ailleurs que "l'Etat accélère la cession de ses terrains sur lesquels sont prévues des opérations de logement et de logement social". "Plus de deux ans après la promulgation de la loi de mobilisation du foncier public en faveur du logement, le dispositif n'a pas encore permis la cession d'une parcelle de l'Etat à Paris", a protesté Anne Hidalgo.

 

 

Consultez des articles similaires