Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La maison hantée d'Amityville est à vendre !

par Au Cœur de l'Immo, le

La maison du film d'horreur Amityville

- Extrait -

Dans la nuit du 14 novembre 1974, le fils aîné de la famille DeFeo s'empare d'un fusil calibre 35 et assassine ses parents et ses quatre frères et soeurs pendant leur sommeil. Les déclarations de la famille qui rachète la maison en 1975 alimentent les curiosités macabres autour de la maison. Elle serait hantée et possédée par le diable.

 

 

Le sort de la famille DeFeo n'a donc pas échappé à l'intérêt de nombreux écrivains et réalisateurs. Stuart Rosenberg l'a adapté au cinéma dans son film Amityville, la maison du diable, tourné en 1979. Il a fait construire une maison à l'identique ainsi que des structures aux alentours pour que le décor soit le plus réaliste possible. Aujourd'hui, le propriétaire de la maison du film, Odalys Fragoso, qui s'en sépare pour se rapprocher de sa famille, nie une quelconque similitude avec la maison d'origine et écarte tout phénomène paranormal.

 

Mise en vente pour la somme de 1,35 millions de dollars il y a encore deux ans, cette maison de quartier apparemment tranquille a vu son prix chuter jusque 850 000$ (750 000€), actuelle proposition faite pour de potentiels acquéreurs. Fréquemment remise en vente, beaucoup sont découragés par les superstitions.

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur LeFigaro.fr

Consultez des articles similaires