Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

"La Marseillaise", une nouvelle tour sur le front de mer à Marseille

par Au Cœur de l'Immo, le

Cett nouvelle tour participe au nouveau skyline du front de mer dans le cadre d'Euroméditerranée

La Marseillaise, d'une hauteur prévue de 135 mètres, comprendra 35.000 m² de bureaux répartis sur 31 niveaux.  Elle disposera d'une façade vitrée de 17.000 m² et sera parée de 3.500 brise-soleils*, précise Vinci dans un communiqué. 

 

Cet IGH (immeuble de grande hauteur) participe au nouveau skyline du front de mer dans le cadre d'Euroméditerranée. Son chantier doit permettre de créer 900 emplois directs et indirects.

 

Développée par le groupe Constructa avec les Ateliers Jean Nouvel et piloté par sa filiale Constructa Urban Systems, la tour sera située à côté de l'immeuble de la CMA CGM, la tour la plus haute de Marseille, qui culmine à 147 mètres. 

 

 

 

*Un brise-soleil ou pare-soleil est un élément d'architecture servant à diminuer l'inconfort lié au rayonnement direct du soleil. Ils sont notamment utilisés dans la conception de bâtiments dits "à haute qualité environnementale" (HQE) ou "à basse consommation d'énergie" (BBC) pour maîtriser la pénétration du rayonnement solaire à l'intérieur des locaux d'habitation ou de travail.

 

 

Consultez des articles similaires