Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La Poste en vente dans les Pyrénées-Orientales

par Au Cœur de l'Immo, le

Implantée sur un terrain de 800m2, La Poste de Saint-Génis-des-Fontaines

Cela fait quelques mois qu’il y a du mouvement dans la petite commune de Saint-Génis-des-Fontaines.
En février dernier des travaux ont eu lieu dans l’immeuble appartenant à La Poste, ce qui a nécessité sa fermeture quelques temps.

Jusque là, rien d’inquiétant. Mais quand La Poste Immo a mis en vente cet immeuble situé au cœur du village, la situation se complique.
Selon lindependant.fr, la filiale de La Poste a  bien sûr informé en temps et en heure (conformément à la loi) la mairie et a proposé au maire de racheter l’immeuble (droit de préemption qui selon la loi accorde à certaines personnes d’acquérir un bien par priorité). Mais le maire, contre toute attente, a refusé ce droit.

Quelques temps après, le 8 mars 2012, le maire annonce au conseil municipal la décision de mise en vente de l’immeuble et son refus de préempter. Les habitants et les associations de défenses du patrimoine et des contribuables se posent donc des questions quant à l’avenir de ce service public.

La décision d’achat de l’immeuble par la commune n’est pas encore définitive, il est encore temps pour le maire de changer d’avis pour la plus grande quiétude de ses habitants.

Consultez des articles similaires