Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La sécurité de votre logement pour les vacances

par Au Cœur de l'Immo, le

91% des personnes interrogées ne s'inquiètent pas pour leur habitation lors de leur départ en vacances.

 

Alors que les priorités diffèrent selon les dispositions à prendre avant de partir (vider le frigo, couper l'eau et l'électricité, faire le ménage, débrancher les appareils électriques…), le sondage réalisé par PAP nous fait réaliser qu'il en est de même pour la sécurité du logement.

  

En effet, seuls 53% des internautes se tournent vers leur famille ou proches pour surveiller leur habitation, contrairement à certains qui préfèrent demander au concierge ou au gardien de faire de même (9%), alors que d'autres préviennent directement le commissariat le plus proche (5%).

 

 

 

Concernant les systèmes d'alarme que l'on pourrait penser rassurant, plus de la moitié des personnes interrogées considèrent qu'ils sont inutiles, alors que 18% des internautes avouent ne pas avoir les moyens d'en posséder.

 

Si 15% des sondés disposent d’un système d'alarme, seulement 12% l'enclenchent lorsqu'ils partent. 

 

 

Le sondage révèle également que les personnes vivant dans des maisons individuelles sont plus nombreuses à prendre des précautions (28,5% ont en effet recours à un système d'alarme, contrairement à celles vivant en appartement (6%).

 

 

Sur l'ensemble des personnes interrogées, 91% d'entre elles ne s'inquiètent pas pour leur habitation  lors de leur départ en vacances, car elles font partie des personnes à n'avoir jamais eu de mauvaises surprises à leur retour.

 

 Alors que 5,5% ont connu des dégradations (dégâts des eaux, fenêtres cassés, coupures d'électricité…), seuls 2,5% ont été cambriolées, dont 4,5% vivant dans des maisons individuelles.

 

 

Une fois ces mauvaises surprises arrivées, les personnes victimes sont plus nombreuses à prendre des précautions : 21% préviennent leurs voisins de leur abscence, 18% enclenchent un système d'alarme, contre 9% qui cachent ce qu'elles ont de valeur.  

 

 

 

Des précautions prises par certains pour profiter d'une fin de vacances sans mauvaise surprise...

 

 

Pour en savoir plus : sondage PAP, « Mon logement pendant mes vacances ».

 

 

Consultez des articles similaires