Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La Silicon Valley booste le marché de l'immobilier de luxe

par Au Cœur de l'Immo, le

Propriété à Atherton, l'une des villes les plus riches aux États-Unis

San Francisco figure même en tête du classement des biens cédés à 1 million de dollars (800.000 euros) et plus, avec 2.485 ventes entre Juillet 2013 et Juin 2014, devançant des villes plus peuplées comme Los Angeles et New-York.

 

Le marché de l'immobilier de luxe continue de bien se porter aux Etats-Unis. Près de la moitié des sondés (48%) affirment qu'ils ont l'intention d'acheter un bien de prestige au cours des 12 prochains mois et ils sont même 81% chez les moins de 35 ans. Ce qui profite même à des villes comme Las Vegas ou Atlanta qui avaient été fortement affectées par la crise immobilière de 2008.

 

"L'augmentation constante du nombre de millionnaires et le dynamisme de l'économie américaine, porté par l'innovation et le boom du gaz de schiste, permettent au secteur de l'immobilier de prestige américain de connaître une très forte expansion", souligne Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker France et Monaco.

 

Pour les biens au-dessus de 10 millions de dollars (8 millions d'euros) New York précède largement Beverly Hillls et Los Angeles.

C'est surtout la petite cité de Atherton, dans la baie de San Francisco, qui profite du boom immobilier, doublant en un an le nombre de ses ventes dans cette catégorie réservée aux acheteurs les plus fortunés.

 

La principale évolution du marché concerne l'influence des médias sociaux, notamment Facebook et Twitter, dans le choix d'un agent immobilier pour acheter et vendre un bien. Alors que seulement 29% du total des personnes interrogées par The Luxury Institute s'y disent sensibles, ils sont par contre 60% dans la tranche d'âge 21-35 ans à reconnaître être fortement influencés par les réseaux sociaux.

 

 

 

Consultez des articles similaires