Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La tour Triangle pourrait repasser devant le Conseil de Paris en avril

par Au Cœur de l'Immo, le

Le projet tour Triangle, légèrement amendé, pourrait repasser devant le Conseil de Paris en avril

Le Conseil de Paris a rejeté en novembre le projet proposé par Unibail-Rodamco, mais la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a contesté le résultat du vote, et chargé M. Missika de remettre l'ouvrage sur le métier.

 

Celui-ci a donc invité Unibail à revoir sa copie, de manière à proposer un projet qui fasse plus largement consensus auprès des conseillers de Paris.

 

Plusieurs élus de la droite et du centre ont en effet expliqué au cours des débats qu'ils n'étaient pas hostiles au projet de tour en soi, mais qu'ils jugeaient le "contenu" de celle-ci -pour l'essentiel des bureaux- insatisfaisant.

 

Interrogé par l'AFP, un responsable d'Unibail confirme que le groupe réfléchit à l'installation d'un hôtel, à celle d'une pépinière d'entreprise, et à "l'agrandissement du centre social" que doit accueillir le gratte-ciel de 180m.

 

Evoquée au tout début du projet, la possibilité d'accueillir un hôtel au sein de la tour a été assez vite abandonnée, principalement au regard de la rentabilité économique de l'ensemble.

 

Lire aussi : Pétition en ligne: "Il faut construire la tour Triangle"

 

 

Consultez des articles similaires