Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

La vitrine d’agence, première source d’information immobilière

par Au Cœur de l'Immo, le

Source d’information immobilière : la vitrine d’agence, devant le site internet

Pour 46 % des sondés, la vitrine des agences immobilières reste la première source d’information immobilière, devant les journaux de petites annonces immobilières (41 %), les sites internet des agences immobilières (37 %), les sites d’annonces entre particuliers (36 %) ou les conversations avec leurs proches (26 %). 

 

 

D’après cette enquête*, la connaissance du marché local est l’argument numéro un dans le choix des Français de recourir aux services d’une agence immobilière (soit pour 33%).

Viennent ensuite d’autres motivations comme les honoraires réduits, (32%) et la sécurisation de l’achat (30%).

 

 

L’agent immobilier est un interlocuteur référent des Français, qui restent attachés au contact direct et humain pour leurs opérations immobilières.

Aussi 41% des personnes interrogées privilégient l'agence immobilière dans le cadre de la vente d’un bien, et 38% dans le cas d’un achat. 

22% d’entre eux déclarent préférer s’adresser à un réseau national.

 

 

Plus de 4 sur 10 (42%) déclarent préférer conclure l’opération immobilière dans un point de vente physique plutôt que dématérialisé. 

 

L’immobilier est ainsi le 3ème secteur cité pour lequel les Français privilégient un achat "non virtuel" de leurs produits, après l’automobile (46%) et l’alimentaire (45%) et devant les vêtements (30%), l’ameublement (20%) et les assurances (14%).

 

 

*sondage réalisé par Internet du 19 au 21 mars 2013 auprès d’un échantillon national représentatif de 1 220 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

 

Consultez des articles similaires