Le 25e Mipim ouvre ses portes demain à Cannes
par Au Cœur de l'Immo, le

Quelque 20.000 professionnels (responsables de banques et assureurs, fonds d'investissements, fonds souverains, architectes, promoteurs, collectivités publiques, etc.) sont attendus pour cette 25e édition du Mipim qui se tiendra au Palais des Festivals de Cannes, et ce jusqu'à vendredi.
Cette année la manifestation se veut prospective, avec des débats et des conférences où des intervenants de l'université Harvard, de l'OCDE ou encore de la Commission Européenne se mêleront aux professionnels du marché, pour imaginer "les vingt-cinq prochaines années de l'immobilier international", indique l'AFP.
Le "développement urbain, l'un des enjeux majeurs du XXIe siècle", sera au coeur du Mipim, veritable plate-forme d’échanges à l’échelon international, avec des conférences consacrées à la ville et aux infrastructures de demain, tandis que trois "marchés prometteurs", la Turquie, le Brésil et la Russie, seront mis à l'honneur.
Une maquette géante du Grand Moscou sera ainsi exposée sur le stand de la capitale russe, un projet qui sera présenté par Sergey Kuznetsov, l'architecte en chef de la ville.
Pour en savoir plus sur le Mipim.