Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le bonheur est ... dans le tri

par Au Cœur de l'Immo, le

L'auteure Marie Kondo préconise la thérapie par le vide.


Votre penderie déborde et pourtant, le constat est sans appel : Vous n'avez rien à vous mettre. L'heure est venue de prendre les choses en mains : Exit le pull dos nu que vous mettrez “quand vous n'aurez plus besoin de soutien gorge”, ce jean trop petit “au cas où vous perdriez cinq kilos”, cette robe Aztèque que vous gardez de côté “pour Calvi on the rocks”. Parce que là, tout de suite, vous êtes en retard au boulot, vous comptez bien porter un soutien-gorge, vous ne rentrez toujours pas dans ce foutu jean et vous avez comme le sentiment que la robe Aztèque ferait tache à la réu' de midi.

Marie Kondo, s'est vue propulsée au rang de célébrité interplanétaire après la sortie de son livre “La magie du rangement”. Ne vous fiez pas à ce titre digne d'un manuel d'instruction ménagère des années 50, traduite en plus de cinq langues et vendue à plus de deux millions d'exemplaires, cette bible du rangement a été catapultée en tête des ventes du New York times en moins de trois mois.

Adoubée par toute la blogosphère, cette consultante en rangement nippone préconise la thérapie par le vide. Selon Marie Kondo, un esprit sain commence non pas par un corps sain mais pas un placard vide... ou presque.

À partir de la, un choix s'impose: Le déni, ou le tri. Libre à vous de nier. Dans ce cas la votre lecture s'arrête ici.

Si, au contraire, vous ne pouvez plus décemment ignorer le monstre qui sommeille dans votre placard, alors ce guide est peut-être pour vous.


La magie du rangement

null

Lire l'intégralité de l'article

 

Consultez des articles similaires